Aide et partage

Groupe de visiteurs

La constitution d’un groupe de visiteurs sur notre up correspond à un souci d’organiser au mieux notre action pastorale. La visite aux personnes malades, âgées, en prison, seules ou endeuillées est une démarche qui n’est pas nouvelle et qui a son ancrage dans l’écriture sainte elle-même. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! » nous a appris notre Seigneur Jésus.

Cela reste d’une brûlante actualité et, en cette année sainte de la miséricorde, il convient aussi de nous interroger sur notre façon de recevoir et de vivre cette miséricorde du Père. Le groupe des visiteurs(-ses) s’inscrit dans cette réalité. Sur nos différentes paroisses, des groupes à vocation de visiteurs  existent ou existaient déjà. Il nous a semblé judicieux de les regrouper pour garantir au mieux une adéquation entre disponibilités et demandes concrètes.

Être visiteurs-ses au sein et au nom de l’up, c’est accepter de vivre des rencontres où Dieu ne sera pas tenu à l’écart de ces moments de partage. 

Ce groupe est certainement appelé à s’étoffer, mais il est tributaire aussi des demandes qu’on pourra lui adresser. Si vous souhaitez être visité(e), si vous connaissez quelqu’un qui serait heureux de pouvoir rompre de trop longs moments de solitude ou si vous êtes intéressé(e) à offrir de votre temps pour visiter à vôtre tour, adressez-vous à Jean-Marc Buchs au 079 617 96 56 ou à jean-marc.buchs(at)upsaintjoseph.ch, coordinateur de ce groupe.

Les visiteurs des malades