Célébrer

Le baptême

« Le baptême est le sacrement sur lequel se fonde notre foi elle-même et qui nous greffe comme des membres vivants dans le Christ et dans son Église » (Pape François)

Vous demandez le baptême pour votre enfant ou pour vous-mêmes… soyez les bienvenus ! C’est une joie de vous accueillir et de vous accompagner dans la préparation de ce sacrement. Enfants, adolescents, adultes, tous nous sommes invités à faire partie de la grande famille qu’est l’Eglise et à vivre de la foi à la suite de Jésus Christ.

Jusqu’à 7 ans, la préparation au sacrement se fait en famille avec l’accompagnement d’un membre de l’équipe des baptêmes. C’est souvent l’occasion d’une redécouverte ou d’un approfondissement de la foi.

Lorsqu’ils sont en âge de scolarité, la préparation au baptême est assurée par l’équipe du catéchuménat des enfants. Un parcours est proposé tout au long de l’année, et la célébration a lieu habituellement à Pâques.

Les adultes peuvent aussi se préparer au baptême, en lien avec le service du catéchuménat. Des rencontres sont organisées ainsi que l’accompagnement par un « aîné dans la foi ».

Télécharger le dépliant pour le baptême des enfants de 0 à 3 ans (2017-2018)

Télécharger le dépliant pour le baptême des enfants de 4 à 7 ans (2017-2018)

 

 

Fête des baptisés