Célébrer

La confirmation

« L’Esprit Saint est l’âme, la sève vitale de l’Eglise et de toute chrétien : c’est l’amour de Dieu qui fait de notre cœur sa demeure en entrant en communion avec nous » (Pape François).

Avec le baptême et l’eucharistie, la confirmation fait partie des sacrements de l’initiation chrétienne. Pour s’y préparer, un parcours d’approfondissement de la foi et d’expériences concrètes de vie de la foi est proposé.

Quel que soit l’âge, on peut se préparer à recevoir ce sacrement du don de l’Esprit Saint qui, à la suite des Apôtres, nous pousse à proclamer notre foi en Jésus mort et ressuscité, à vivre de sa vie, à travailler à l’avènement d’un monde nouveau de justice et de paix, à être des « pierres vivantes » de l’Eglise et de chacune de nos communautés paroissiales.

Les différentes paroisses du Grand-Fribourg ont souhaité se coordonner pour offrir à tous un parcours semblable.

Un nouveau parcours de confirmation débute en septembre!

Le parcours de confirmation est proposé aux jeunes domiciliés à Fribourg, Villars-sur-Glâne, Givisiez et Granges-Paccot. Tous les jeunes, quel que soit leur l’âge, peuvent s’inscrire.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qu'est la confirmation, et pour débuter ce parcours en téléchargeant le flyer ICI

Pour s’engager dans le parcours de confirmation, il est obligatoire de participer à l’une des séances d’information (durée : 1h). Toutes les séances d’informations transmettent les mêmes informations.
La présence des jeunes et d’au moins un parent (si moins de 18 ans) est nécessaire. L’inscription éventuelle ne s’effectue qu’après la séance d’information.

Quatre séances d’information sont proposées (au choix) :

  • Mardi 26 septembre 2017 à 19h30 à la salle paroissiale de St- Pierre
  • Mercredi 27 septembre 2017 à 19h30 à la salle paroissiale du Christ-Roi
  • Jeudi 28 septembre 2017 à 19h30 à la salle paroissiale de Ste -Thérèse
  • Vendredi 29 septembre 2017 à 19h30 au centre St-Paul du Schönberg

Célébrations des confirmations dans notre UP